Windows Media Player Radio Fr Liveradio
On air : Non stop hits
UTC +1 : 08:14

Accueil > Articles > Musique

Publié le 16/08/2017 à 20h54

Décès de Simon Carpentier, chanteur du groupe Her

Simon Carpentier, chanteur du groupe Her, est décédé ce dimanche 13 août des suites d'un cancer.

Le groupe Her, connu par son titre Five Minutes, vient de voir disparaitre son chanteur, Simon Carpentier, à l'âge de 27 ans. Le 10 juillet dernier, il expliquait dans une vidéo postée sur la page Facebook de ce groupe Rennais, être atteint d'un cancer depuis plusieurs années. Une maladie qui l'empêchait d'assurer toutes les dates de concerts prévues cet été.

La nouvelle a été annoncée, mardi 15 août, par Victor Solf, autre membre du groupe, sur leur page Facebook où il a écrit notamment : « Il s’est battu comme un lion jusqu’au bout et tous les témoignages qu’il a reçus, l’amour et le soutien que vous lui avez communiqués sur scène et dans la vie lui ont donné la force de tenir. Les concerts étaient sa force vitale et lui ont permis de continuer à se battre tout ce temps. Merci à vous. Simon était mon meilleur ami, mon collègue, mon frère d’arme. »



La chanteuse Louane, qui était amie avec eux, a elle aussi exprimé sa tristesse sur Twitter.


Histoire du groupe Her

Simon Carpen­tier et Victor Solf se sont connus à Rennes, sur les bancs du lycée en Bretagne. Ils fondent en 2007 un premier groupe pop The Popo­po­pops. Simon Carpentier est à la basse et au chant et Victor Solf aux claviers et au chant.

Ils fondent ensuite en 2015, le groupe Her. En novembre, la chanson Five Minutes leur vaut un succès. Titre qui sera repris par Apple pour une publicité.

Découvrez ou re-découvrez le titre Five Minutes du groupe Her :

Revenir aux articles